PRESTIMAGE, le Made in Mozinor de Montreuil à Las Vegas
Prestimage, société de photogravure tous supports, fête sa dixième année de présence dans la zone d’activité et de création Mozinor. Denis Augugliaro, son fondateur, se définit lui-même comme le Géo Trouvetou du métier. Il explique le succès de son entreprise par une gestion familiale et humaine fortement liée au respect de ses onze collaborateurs. Corolaire immédiat de cet attachement à ces valeurs, une équipe extrêmement dynamique et dévouée à la satisfaction du client, passionnée et prête à relever tous les défis pour explorer de nouvelles technologies. Dotée d’un équipement pointu – machines d’impression tous supports, machines de découpe, laminateur et vernisseuse -, la société est donc à même d’imprimer sur du verre, du plexi, du parquet ou encore du carrelage, en plus des supports habituels en photogravure. Prestimage collabore aussi bien avec des artistes, des galeries, des grands noms du luxe et des cabinets d’architectes ou de décoration.
Passion décoration
Forte de ses réalisations pour Saguez & Partners, agence spécialisée entre autres dans le design et la décoration de centres commerciaux, Prestimage est appelé par de grands noms à collaborer sur des projets d’aménagement d’envergure, qui la mènent notamment en Chine et aux Etats-Unis.
Hermès, le luxe français à Macao
Le célèbre sellier parisien fait appel à Prestimage pour confectionner les panneaux de leur nouveau flagship situé dans le Wynn Palace à Macao. La luxueuse maison souhaitait mettre en avant l’élément le plus emblématique de son univers : le cuir.
Les équipes ont utilisé des plaques de PET (polyester) traitées anti-reflet et contre collées sur du Dibond en aluminium brossé. Ces plaques mesurent un mètre de large et 3 mètres de hauteur, pour une surface totale de 80m2
Ce traitement ajoute une vibration à l’image et permet aux équipes de relever le challenge soumis par Hermès : donner à voir une façade en cuir véritable. Un authentique travail d’orfèvre de la conception à la pose puisqu’elles ont aussi supervisé l’installation des panneaux à Macao.
Viva Las Vegas
Prestimage a d’abord collaboré avec un grand groupe hôtelier européen. La société montreuilloise est intervenue sur les éléments de décoration des parties communes et des chambres, réalisant ainsi plus de dix-sept mille décors pour des hôtels en France et en Europe.
C’est désormais avec l’emblématique Virserius Studio, fondé par la suédoise Therese Virserius, que Denis Augugliaro et son équipe poursuivent leur aventure dans l’hôtellerie de luxe.
Leur collaboration débute en 2016. Prestimage a produit les éléments de décor (jusqu’à 5 modules différents par chambre !) des 800 chambres du Marriot Rive Gauche à Paris.
En 2017, c’est à Las Vegas que les a portés leur savoir-faire et où ils ont relevé un défi à la taille de la capitale du jeu : réaliser les décors des 2 000 chambres du Cosmopolitan Of Las Vegas, avec pour fil conducteur décoratif, le tatouage.
Résultat, une impressionnante réalisation sur 4 000m2 qui laisse rêveur : plus de 10 000 tableaux ronds de 30 cm de diamètre, plus de 2 000 tirages sur plexi vernis de 50cm x 1m, et enfin, 2 000 impressions sur films dépolis pour séparer la chambre de la salle de bains.
Sky Is The Limit
Bien que fortement attachés à Montreuil et à Mozinor, Denis Augugliaro et ses onze collaborateurs s’attèlent déjà à leur nouveau projet international. C’est cette fois pour un hôtel d’Atlanta, la ville de Coca-Cola, que leur amour du bel ouvrage pourra s’exprimer pleinement. Et toujours Made in Mozinor !