Logo Label Entreprise du patrimoine Vivant - Label d'Etat - Excellence

Mozinor, creuset de talents labélisés « Entreprise du Patrimoine Vivant »

Ce n’est pas une mais trois entreprises installées dans la zone d’activités Mozinor qui ont reçu le très prestigieux label français « Entreprise du Patrimoine Vivant » ! Une concentration unique et exceptionnelle ! Enzyme, L’Atelier EB et Carrafont sont les nouveaux porte-étendards de la zone d’activités pour leur savoir-faire d’exception, emblématique de l’excellence française.

 

Un label d’excellence français

« Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) permet de récompenser les sociétés françaises ayant un savoir-faire rare, renommé ou ancestral dans le domaine de l’artisanat et de l’industrie. »

Cette distinction créée en 2006 par le Ministère de l’Économie et des Finances est une marque de reconnaissance de l’État. Elle est attribuée aux entreprise détentrices « d’un patrimoine économique, composé en particulier d’un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité et circonscrit à un territoire ».

Ce label apporte un soutien opérationnel et financier sans commune mesure. Il offre aux entreprises consacrées une médiatisation nationale et internationale, synonyme d’opportunités d’affaires importantes. Des crédits d’impôts et des aides financières complètent ce dispositif afin d’assurer la continuité et la transmission de ces savoir-faire.

 

Conditions d’attribution

Toute entreprise inscrite au répertoire des métiers et/ou au registre du commerce et des sociétés peut déposer un dossier de candidature sur le site du label EPV. Il est ensuite transmis pour instruction à l’Institut Supérieur des Métiers puis à la Commission Nationale des Entreprises du Patrimoine Vivant. La décision finale d’attribution incombe directement au Ministre de l’Économie, lequel s’appuie sur les comptes-rendus des instructeurs.

 

Le Made in France Made in Mozinor

Remplissant parfaitement le cahier des charges établi par le ministère de l’Économie et des Finances, Enzyme, l’Atelier EB et Carrafont font désormais partie de la fine fleur de ces « entreprises uniques qui savent réconcilier la tradition et l’innovation, le savoir-faire et la création, le travail et la passion, le patrimoine et l’avenir, le local et l’international. »

Erwan Boulloud et son Atelier EB : un savoir-faire unique qu’il met au service de différents créateurs, puis dans la mise en espace de collections de grands musées.

Erwan Boulloud - Volute Cubique - 2015

Erwan Boulloud

 

 

Enzyme, un bureau d’études unique qui accompagne ses clients, issus du monde artistique ou industriel, dans la conception, la fabrication et l’installation de leurs projets.

Enzyme - Le Carosse - Xavier Veilhan - Château de Versailles - France

Enzyme – Le Carrosse – Xavier Veilhan – Château de Versailles – France

 

Carrafont, le prototypeur privilégié des plus grands noms du monde de la cosmétique, des parfums, des produits de luxe, de l’industrie et du design.

Carrafont - Coloriste - Biotherm

Carrafont – Coloriste – Biotherm